Bienvenue

 

 

                                                                           

                                                                                                         

Samedi 25 décembre 2010

                                           JOYEUSES FETES A TOUS ....

 

 

 

 

 

Lundi 13 décembre 2010

Des photos envoyées par "nos " propriétaires et amis...

   

 Dirty Dancing et Dragonfly

En Gironde

 

 Excess prend ses précautions .....

En Alsace

 

   

Emilio et Erato

En Gironde

 

Fairplay

En Gironde

  

   

Freedom dans la neige

En Belgique

 

French Kiss préfère rester à l'intérieur et jouer les curieuses...

En Dordogne 

  

  

 

 

Jeudi 9 décembre 2010

Les derniers résultats de l'année sont arrivés; ils concernaient les Challenges Beauté - Performance des Nationale et Régionale d'Elevage du CFW 2010 :

* Pour la  N.E. : notre Adagio est 7ème , son fils Chapeau Bas de Croque Soleil est 18 ème ex aequo, ses filles sont première ex aequo ( Cassiopée de Croque Soleil) et troisième ( Capucine de Croque Soleil) et 19ème (Castagnette de Croque Soleil).

Les fils de notre Valentiniano, Aristote et Azzaro sont 11ème ex aequo,  sa fille Diva Assoluta Perval est première ex aequo.

Blue Bell est 7 ème ex aequo Venezia 12 ème ex aequo, Amor-Amor 18ème ex aequo.

* Pour la  R.E. : carton plein !!!!

Chez les filles:

1ère: Eternal Sunlight ( fille de Danae di Acrisio et MarcoAurelio, petite fille de Valentiniano)

2ème: Castagnette ( fille d' Adagio)

5ème : Valentinia ( (fille de Valentiniano)

6ème ex aequo : Dirty Dancing ( petite fille de Valentiniano) - Eternal Sunshine ( soeur d'Eternal Sunlight)

                            - Diva Assoluta Perval ( fille de Valentiniano) - Eleonora ( fille de Venezia).

Les garçons ne sont pas en reste:

1er: Nemo (petit fils de Valentiniano)

2ème ex aequo : Azzaro ( fils de Valentiniano)

4ème : Emilio de Pic Ardent ( fils de Valentiniano)

5ème : Erato ( frère d' Eleonora)

7ème : Adagio

Classement du Super Challenge ( combinaison des résultats des quatre épreuves de la Nationale d'Elevage - exposition + coursing -  et de la Régionale d'Elevage - exposition + racing ) :

Chez les mâles :  ADAGIO : 2ème  et  AZZARO : 3ème 

Chez les femelles :  DIVA ASSOLUTA PERVAL : 1ère   et  CASTAGNETTE de Croque Soleil :2ème

Merci  à Annie Defarge  et à Marie-France Leire pour la confiance qu'elles ont eu en Adagio et Valentiniano .

A noter aussi : Diva Assoluta est le sixième enfant de Valentiniano homologué champion de France de poursuite.

Azzaro, Emilio (de Pic Ardent),  Dragonfly, trois enfants de Valentiniano sont devenus Sujet Recommandé du CFW et Capucine ( fille d'Adagio) est devenu Lauréat Standard Performance .....

 

 

Vendredi 3 décembre 2010

 L'hiver pointe son nez avec avance .........

Diaporama :  Hiver  en  Automne...

Cliquez  ici  pour voir  le  diaporama

  

 

Mercredi 1er décembre 2010

Météo  au Mayet : c'est fait !!!  Nous avons 20 cm de neige depuis ce matin. Les  gros flocons sont tombés depuis hier en milieu de journée et cela au plus grand bonheur des chiens qui en profitent pour de folles courses et du nôtre pour ce spectacle magnifique qui devrait durer quelques jours encore si l'on en croit les prévisions...

  

 

   

 

   

 


     


 

 

 

 

Samedi 27 novembre 2010

Réveil surprise ce matin : le froid, la neige sont là , comme partout semble -t-il .... Les 4 pats de la maison en ont profité pour leurs premiers jeux dans la neige mais bien vite ont retrouvé les bonnes vieilles habitudes, bien au chaud .... 

 

Eaux gelées...

 

 

   

   


 


 

 

 

Jeux dans la neige ...

 

       

 

 

        

  

   

 

 puis repos devant le poele...

 

  

      


 

 

 

Vendredi 19 novembre 2010

Merci la Poste: la lettre de la S.C.C. homologuant le titre de Champion de France de Conformité au Standard pour notre Adagio est arrivée....

 

Lundi 8 novembre 2010

Mission accomplie ce dimanche 7 novembre par Vivid Sunshine qui, en gagnant la PVL d'Orvieto (Italie), complète son palmarès Italien ...

Le titre de Championne d'Italie de coursing se rapproche ...

 

Lundi 1er novembre 2010

Excellent week end pour les filles d'Adagio : pendant que Chocolate's Kiss remportait son CACIB et BOB en Italie,  une autre fille d'Adagio, Hunting Free In Excess née en Belgique chez Nathalie Foulon, venait gagner sa deuxième PVL en France, la " Spéciale" de Soissons sous les jugements de Monsieur Daniel Costes.

 

Dimanche 31 octobre 2010

Contrat rempli hier  pour Chocolate' kiss qui participait pour la première fois à une exposition à l'étranger. Nous avions choisi la  région de Varese, d'une part parce que nous y avions d'excellents vieux - très vieux souvenirs, et d'autre part parce que nous n'avions jamais été sous les jugements de Madame Poggesi que nous ne connaissions pas. C'était donc interessant d'avoir son opinion sur nos whippets. Ily avait 18 whiipets inscrits dont 13 femelles et ce fut une grande joie de voir notre Chocolate faire une si belle prestation.

Que dire du ring d'honneur: I.M.P.R.E.S.S.I.O.N.N.A.N.T......

Quelle organisation, quel spectacle: un vrai show où les nombreux spectateurs en prennent plein leurs yeux et leurs oreilles..... Ring tout moqueté, mise en scène, lumières, sono, écrans géants .... rien n'est laissé au hasard et les chiens ne doivent pas étre effrayés par tout ce bruit et toutes ces lumières, ce qui, il faut bien le reconnaître, ne fut pas chose facile pour Chocolate et Ségolène , notre poitevine qui, toutes deux eurent à gérer un stress complètement inconnu pour elles dans un environnement bien loin de leur cadre de vie quotidienne calme et champêtre du Mayet.... Mais il faut un début à tout et cela aura été très instructif pour elles deux .... Et pour nous un merveilleux souvenir 

 

 

  

 

 

Mercredi 20 octobre 2010

Toutes nos félicitations à Hunting Free In Excess née en  Belgique, fille de notre Adagio pour sa victoire lors de sa troisième épreuve de poursuite, dimanche 17 octobre, à la pvl "Spéciale" de Charmes sous les jugements de Monsieur Eberhart. Une toute jeune carrière qui débute fort bien  puique ce n'est que sa troisième épreuve officielle.....

Immense merci à Nathalie Foulon d'avoir fait confiance à Adagio et de le choisir comme reproducteur au sein de son élevage.

 

 

Mardi 19 octobre 2010

Quels enseignements tirés de cette participation de nos jeunes « E » à ce championnat ?

Etaient présents : Erato et sa sœur Eleonora, Emilio, Eternal Sunshine et Eternal Sunlight.

Erato vit et est entrainé à Saint Denis de Pile au sein de la famille Moniot. C’est un jeune, très jeune mâle qui a pour  compagnon son cousin Emilio de Pic Ardent ( fils de Valentiniano). Sa propriétaire avait choisi pour sa première grande sortie de le ménager et il était donc en classe « expo ».

Emilio quant à lui s’est "frotté " à  Nemo, petit par la taille mais grand par les résultats puisqu’il a …. tout gagné : les deux derniers championnats de la Fédération – 2009 et 2010 – le championnat grande distance et le championnat petite distance. Il s’est bien comporté et a donné tout ce qu’il a pu, en fonction de son jeune âge et de l’excellente préparation dont il avait bébéficié.

Eleonora  vit et s’entraine à Perpignan sous la houlette de ses propriétaires Thérèse et Michel Lafont. Le cynodrome, elle aussi, elle connaît déjà bien mais les courses à six partants … c’était une découverte. Pour une première confrontation elle passe les séries et échoue de peu en demi finale puisqu’elle prend la quatrième place et que seules les trois premières entrent en finale. Le potentiel est là, mais l’expérience manque pour gérer une telle course face à des concurrents bien plus aguerris qu’elle. Eleonora s’est présenté aux séries avec pour seule référence : sa licence, toute neuve ! … Pas mal tout de même..

Eternal Sunlight et sa sœur Eternal Sunshine n’ont, elles aussi que peu  d’expérience : licences obtenues cet été, pratiquement pas d’entrainement sur piste, une seule épreuve officielle où elles courent toutes les deux accompagnées de leur demi sœur Vivid Sunshine. C’est peu pour  arriver à un championnat au top. De plus E. Sunshine était après chaleurs … donc pas au mieux de ses possibilités. Notre but était d’accéder à la finale. Dans cette catégorie elles étaient 23 femelles. Eternal Sunlight passera les deux tours, se qualifiant pour la finale. Cette troisième course était très dure  pour elle : manque d’expérience évident à ce niveau d'e la compétition où pas une erreur n'est possible et aussi manque d’endurance.

 Il va falloir travailler tout cela cet hiver pour aborder au mieux les épreuves 2011 mais un potentiel certain est là …

Les « E » ne nous ont pas déçus.

 

 

Lundi 18 octobre 2010

Retour d'un week end particulièrement chargé: en effet avait lieu - samedi 16 ( ENC ) et dimanche 17  ( exposition) - à Cransac ( Aveyron) la seconde édition de la Régionale d'Elevage du CFW succédant à celle d'Oraison en 2009 à laquelle nous n'avions pu participer. Cette manifestation était tout comme le GPX du 3 octobre dernier à Perpignan, un de nos objectifs pour cette année.

Samedi se déroulait l'épreuve de racing sur le cynodrome, réunissant 95 whippets dont 37 mâles. Notre but était une bonne participation de tous les Chojnacki présents et plus particulièrement nous étions impatients ( et curieux...) de voir comment les petits nouveaux allaient réagir dans une grande confrontation: en effet Eleonora n'avait aucune course de référence, juste sa licence - toute neuve !!! - Eternal Sunlight et sa soeur Sunshine avait, quant à elles une seule épreuve de référence; tout cela est un peu "léger" pour aller se  confronter aux meileurs whippets français, tous venus chercher le titre de champion de France. Mais c'était l'occasion de voir ... Les filles n'ont pas décues: Eleonora prend la 4ème place de la demi finale;  Eternal Sunlight nous donnera bien des satisfactions en arrivant à se qualifier pour la finale...

Le lendemain rendez vous était pris dans le parc de la ville de Cransac pour l'exposition de beauté; 64 whippets étaient engagés dont 44 femelles. Les jugements étaient assurés par Madame Gill Scott Bisset (Grande Bretagne), elle même éleveuse de whippets.

Il est vrai que les "Chojnacki " étaient venus en force. Cette exposition dite "Régionale d'Elevage" est interessante pour les cotations des whippets, donc nous avons joué le jeu  ainsi que tous "nos" propriétaires présents. Grand merci à Arlette, Patricia, Thérèse, Michel, Elli, Nathalie, Damien et Didier qui ont tous engagé leurs "Chojnacki" et qui ont permis les beaux résultats de cette journée.

Merci aussi à Marie-France de nous avoir "prété" une fois de plus Diva pour constituer le lot "Reproducteur" : Valentiniano et ses enfants.

Merci aussi à Magali et Sébastien d'avoir si bien "géré" la carrière de course de Nemo, petit fils de notre Valentiniano, qui, après avoir gagné les championnats de la Fédération ( courses à pari mutuel) en 2009 et en 2010, gagné le championnat de France de racing grande distance en 2009, a bouclé son palamrès en gagnant ce week end le seul titre qui lui manquait encore, champion de France petite distance  ... Mais où va donc s'arrêter ce petit bout de Nemo ?

Notons aussi qu'une autre petite fille de Valentiniano est montée sur la plus haute marche du podium : Kimberley of the Moon née chez Mademoiselle Bridy  ( Suisse) et issue de  Victoria des Chojnacki ......

Côté exposition, grand bonheur  pour Vivid Sunshine et Eternal Sunlight qui ont maintenant obtenu tous les résultats nécéssaires pour la cotation  "sujets recommandés" 4 points permettant par la même occasion à Danae di Acrisio, leur mère de devenir, à titre posthume, Reproducteur Elite B. Tabata nous a quitté en juillet, nous laissant ses deux merveilleuses filles; elle était bien présente dans notre coeur durant tout ce week end.

Grande et heureuse surprise de voir Crumble Mélodie terminer l'exposition en tant que Meilleur Whippet de cette R.E. devant.... Adagio ...

Un bémol : le temps peu clément: samedi ce fut le froid, le vent et un peu de pluie et dimanche pas de pluie certes mais des nuages qui ont empeché le soleil de réchauffer les whippets et les humains. Dommage!

Grand merci aussi à Nathalie qui n'a cessé de prendre des photos durant toute l'exposition; nous les attendons avec impatience.

Cela aurait pu être un week end presque parfait s'il n'y avait eu le décès de Philomène, la dernière norfok de la maison; son coeur faiblissait depuis quelque temps, bien que sous médicament, nous savions ses jours comptés; mais on espère toujours un peu plus ... Samedi après midi elle se promenait encore aux abords du cynodrome; elle s'est endormie au petit matin de ce dimanche; son coeur s'est arrêté ... Elle aurait eu 12 ans prochainement. Bouboule nous manquera ...  

   

 Philomène: version expo, version été et version hiver....

 

 

Samedi 9 octobre 2010

Bonne nouvelle : Olivier d'Auria vient de nous confirmer sa paticipation à l'exposition de Marseille le week end les 27 et 28 novembre prochains.

Avis aux amateurs de TRES BELLES PHOTOS ....

 

 

Vendredi 8 octobre 2010

Dimanche dernier, s'est déroulé sur le cynodrome de Perpignan le Grand Prix de la Société Centrale Canine,épreuve annuelle de racing  exclusivement réservée aux lévriers primés en exposition. Toujours la recherche du beau et du bon....

Nous avions fait de cette épreuve un de nos  objectifs pour cette année. La dernière participation de nos whippets à ce grand prix date de 2004; Valentiniano et Tidalium Pelo l'avaient alors emporté, chacun dans leur catégorie.

En effet outre les catégories de tailles et poids utilisées dans toute épreuve de racing, s'ajoutent des classes ( 1- 2- 3 ) correspondant aux résultats obtenus en exposition.

Huit "Chojnacki" étaient présents. Tous et toutes sont repartis avec leur titre de Vainqueur du GPX  sauf.... Adagio qui n'a pas réussi à assurer mais comment lui en vouloir puisquu nous avions utilisé ses services d'étalon dans les jours précédents. Difficile d'être au top sur tous les fronts....

Six années plus tard, les enfants de Valentiniano ont suivi les traces de leur papa : Valentinia, sa soeur de portée Vivid Sunshine, Dragonfly (à Arlette et Patricia Moniot), Azzaro ( à Didier Cellier) pour les "Chojnacki", Emilio de Pic Ardent, produit et appartenant à la famille Moniot, Diva Assoluta Perval produit et appartenant à Marie-France Leire, sans oublier Venezia et Carpe Diem, toutes deux nièces de Valentiniano et Dirty Dancing petite fille de Valentiniano....Tout ce petit monde a été à la hauteur des espérances placées en eux.....

Et ce matin les homologations des titres sont arrivés de la S.C.C....

Un grand merci à Christine Casamajor de nous avoir autorisé à publier ses très belles photos !!

 

  Photos du G.P.X 2010  

 

 

Dimanche 26 septembre 2010

Journée un peu spéciale, émouvante pour nous puisqu'aujourd'hui sur la piste du cynodrome d' Yzeure nos deux "Eternal" -  Sunlight et Sunshine  - participaient à leur première épreuve officielle;  Madame Level, juge de cette E.N.C. a effectué le montage des courses et ajouté Vivid au "duo des soeurettes" ... Ainsi étaient réunies les trois filles de notre Tabata et c'est en pensant  très fort à elle que les boites se sont refermées et que le départ a été donné .... La relève est là; Tabata doit surveiller sa petite famille de là haut.

Merci Tabata de nous avoir donné cinq filles: Vividsunshine, Valentinia, Carpe Diem, Eternal Light, Eternal Sunshine

 

Photo Olivier d'Auria

 

 

Dimanche 19 septembre 2010

Belle journée au cynodrome de Mansles qui organisait une épreuve classée "spéciale" puisqu' outre les résultats des habitués des pistes ( voir rubriques "résultats"), un petit jeune, Erato, fils de notre Venezia faisait ses débuts en compétition officielle et se classait .... second ( catégorie GW), alors que son copain de maison, Emilio de Picarden (catégorie W) fils de notre Valentiniano, produit et appartenant à Patricia et Arlette Moniot, remportait la victoire.

En catégorie TGW femelle, si la fille de Valentiniano fait deuxième, la victoire est revenue à Castagniette de CroqueSoleil, fille de notre Adagio....

Une véritable histoire de famille, aujourd'hui .....

 

Samedi 18 septembre 2010

Bonne nouvelle reçue aujourd'hui: DRAGONFLY voit son titre de Lauréat Standard Performances homologué par la Société Centrale Canine. Grand merci à Patricia et Arlette Moniot, propriétaires, pour ce résultat obtenu.

 

Mercredi 8 septembre 2010

Les dernières photos prises dans le studio d'Olivier d'Auria à l'exposition de Macon sont en ligne dans la rubrique "Photos O.d'Auria" 

 

 

Mardi 31 août 2010

Des nouvelles de Flügel et Fugato. 

                

 

Retrouvez toutes leurs photos sur le site de Nathalie et Damien Taisne:  www.chiens-de-france.com/du-clos-de-la-licorne

 

 

Lundi 23 août 2010

Il reste des chiots disponibles de Valentiniano et Canelle chez Monsieur et Madame Cotentin.

Pour tout renseignement, contacez les au 05.61.95.32.18 ou 06.50.15.32.85.    ou sur le Site:  " les trolls malicieux " .

 

Mercredi 11 août 2010

Vive la poste ! L'homologation du titre de Lauréat Standard Performances est arrivée de la S.C.C. pour Venezia


Dimanche 8 août 2010

Il y a des week ends  parfois surprenants à plus d'un titre: c'est le cas de celui ci grâce à la rencontre tout à fait imprévue d'Olivier d'Auria, photographe, spécialisé  dans les portraits d'animaux et de chiens entre autres. Son approche du chien est pleine de sensibilité; sa recherche est la quête d'une expression, vive, spontanée de son sujet ....

L'entendre parler de son métier, le voir " approcher" le chien, saisir, fixer à jamais un regard, une attitude ...Bravo !

Olivier d'Auria est présent, m'a-t-il dit, sur certaines manifestations; sinon pour le joindre et lui demander plus de renseignements :

téléphonez au 06.89.01.10.00 ou au 01.69.44.20.24 ou

adressez lui un mail : oldauria@yahoo.fr 

 

Un regard ....

 

Quatre  expressions ....

 

UUne attitude ....U

                             

 

 

Jeudi 5 août 2010

Des nouvelles d'Extralucide et Eleonora qui ont fêté leur premier anniversaire: la vie semble bien dure pour elles ...

 

Merci à Thérèse et Michel ....

 

 

Mardi 3 août 2010

Ouf !!!! Toon est retrouvé ! Une aventure qui se termine bien ....

 

Lundi 2 août 2010

 ALERTE !!!!!!!!!!!!

Toon vient de "disparaitre" alors qu'il séjournait dans le Puy de Dôme.

Voici son signalement :

whippet mâle fauve panaché blanc, tatoué 2 BGA 523

 

Contacter : Anne Patrice : 06.21.26.17.45. ou 04.73.68.19.08.

 

 

Dimanche 25 juillet 2010

Le championnat d'Europe de coursing est cette année en France et c'est un grand bonheur pour moi de savoir Aristote terminé sur le podium à la quatrième place. Bravo Aristote, bravo Pierre-Yves qui a su si bien le préparer et connait tant son chien; quelle belle complicité entre eux!

Et aussi merci à Claudine, Patricia et Pierre-Yves pour la petite halte sur la route de Chardonnay faite au Mayet.

 

 

 

Mercredi 7 juillet 2010

Shalom est de retour; une convalescence légère commence; totale liberté retrouvée fin du mois si tout se passe bien.

 

Mardi 6 juillet 2010

Shalom vient de subir sa quatrième et - espérons le - dernière opération à l'Ecole Vétérinaire de Toulouse: il faut retirer la "ferraille" qui a servi à la reconstruction de ce second calcaneum cassé en octobre dernier sans que personne n'en  comprenne la raison.

 

 

Lundi 5 juillet 2010

Danae di Arisio, notre petite Tabata, nous a quitté à l'âge de 8ans et demi; sa brève, brutale et terrible maladie l'a emportée très vite, trop vite. Il y a un grand vide dans la famille et ce sera dur, très dur, sans doute impossible de l'oublier; tes deux dernières minettes nous restent mais la succession est dure à assumer ...

 

"Tabat", chez elle ..

 

Jeudi 1er juillet 2010

Il fait chaud, très chaud et Philomène a adopté sa tenue d'été ... c'est un norfolk sans poil ......ou à poil!

 

Quel look différent de celui de la photo du 22 juin dernier .....

 

Vendredi 25 juin 2010

La photo du jour: Moro di Venezia et Nettuno ( fils et petit-fils de notre Valentiniano) chez leur maîtresse, Christiane, que nous remercions pour les si jolies photos du duo ....

 

 

 

 

Jeudi 24 juin 2010

La tribu d'Arlésienne s'ouvre au monde extérieur...

 

 

Premier jouet ....

 Premier repas ....

 

Mercredi 23 juin 2010

Parfois, dans la boîte aux lettres peut arriver une bonne nouvelle! C'est le cas aujourd'hui: la S.C.C.vient d'homologuer le titre de Championne de France de Conformité au Standard d'Arlésienne .....

Explication: Le 8 juin 2008, Arlésienne fait seconde avec Réserve de CACS lors du Championnat de France de Lyon. La femelle,  première, disposait de deux années pour présenter son dossier complet en vue de l'homologation; passer ce délai, le titre revient  à "la Réserve" si celle ci, à son tour peut présenter un dossier complet; ce qui était le cas d'Arlésienne.

Arlésienne est donc double Championne de France, de beauté et de travail .....

 

Mardi 22 juin 2010

La photo du jour: Philomène, notre dernière norfolk, toujours à la recherche de la meilleure installation possible!

 

 

Samedi 19 juin 2010

Tandis que Carpe Diem débute une convalescence qui risque de la tenir éloignée des terrains de travail pendant de longs mois, Crumble Mélodie a donné naissance à six beaux bébés: trois mâles et deux femelles bringés, et une femelle sable ...La maternité est au complet maintenant et il faut espérer que la chaleur revienne vite afin que tous ces petits puissent profiter du jardin dans quelques semaines. Tant qu'à Tabata: état stationnaire ...

 

Mardi 15 juin 2010

Suite à son 'malaise" lors du week end dernier, Tabata vient de passer un scanner: pas de tumeur! Nous sommes soulagées. Ce n'est ..... "qu"un petit A.V.C. qui ne devrait pas laisser trop de traces mais désormais Tabata sera sous une vigilence accrue afin d'éviter toute rechute malheureusement possible.

 

 

 Mercredi 9 juin 2010

                                                                     La photo du jour...

  Arlésienne et ses 7 bébés de bon matin...

 

 

Dimanche 6 juin 2010

Toutes nos félicitations à Dragonfly pour son excellent résultat lors  du coursing de Mont de Marsan qu'elle vient de remporter; mais surtout bravo à Emilio de Picarden, dont c'était la première sortie officielle et qui se classe troisième chez les mâles.  Emilio est lui aussi un fils de notre Valentiniano....

 

Jeudi 3 juin 2010

Après de longues heures d'attente, beaucoup de soucis et une grande aide de la clinique vétérinaire, notre chère Arlésienne a mis au monde ses bébés. Trois jours après cette arrivée... un peu difficile surtout pour elle, les bébés vont merveilleusement bien. Je voudrais remercier le Docteur Bouvot et Amandine, son assistante, qui n'ont pas ménagé leur énergie, n'ont pas compté leur temps afin que tout se passe pour le mieux. Et ils ont bien réussi.

 

 

Lundi 24 mai 2010

Aujourd'hui se déroulait à Brive la Gaillarde l'exposition internationale. Emilio de Picarden, produit et appartenant à Patricia Moniot  y a fait ses débuts: premier de la classe jeune mâle, meilleur jeune whippet et .... deuxième meilleur jeune de l'exposition.  Emilio est un fils de .... Valentiniano.

 

 

Emilio et son handler, José Moran

 

 

Dimanche 16 mai 2010

Tous les résultats "des "Chojnacki" obtenus lors de la Nationale d'Elevage sont sur la page "Résultats" hors mis le classement du challenge qui donne: 

chez les mâles: Adagio 7ème

                         Aristote et Azzaro tous deux 11èmes

chez les femelles : Bluebell 7ème

                                Venezia 12ème

                                Amor-Amor 17ème.

Dans ce  cru 2010, bien arrosé le premier jour et plus particulièrement lors des jugements individuels du matin - décidemment la Nationale d' Elevage du CFW prend l'eau - moment particulièrement émouvant quand notre Valentiniano est monté sur le podium, à la première place des ....vétérans! Les années passent trop vite. Mais quelle joie, quelle vitalité encore du haut de ces dix ans passés... Un vrai gamin.. 

Emouvant  de voir Une de Swann gagner la classe championne à l'âge de sept ans, toute pimpante elle aussi de revenir sur les rings!

Emotion encore lors des lots reproducteurs: Adagio revenait comme l'an dernier avec ses enfants, dont Cassiopée de Croque Soleil, toute nouvelle championne de France puisqu'elle venait de gagner,  ainsi que Valentiniano avec trois de ses descendants parmi lesquels deux champions de France de coursing, Aristote à Pierre Yves Ricard et Diva Assoluta Perval à Marie-France Leire.

Emotion enfin lors de la "classe d'élevage" : voir trois générations réunies : Une de Swann, son fils Adagio et Extravaganza la fille de celui ci.

Beaucoup de bonheur pour nous puisque c'est la fille d'Adagio, Cassiopée qui gagne en femelle. Merci Annie, Danièle et Elisabeth.

L'épreuve de coursing réunissait, le lendemein, 37 mâles et 50 femelles; là encore beaucoup de bonheur puisque la fille de Valentiniano est première ( Diva à Marie-France Leire) et deux petites filles sont troisièmes ex aequo ( Bluebell à Marc Redinger et  Dirtydancing à Patricia Moniot).

Grand, immense merci à toutes celles et ceux qui "ont" des "Adagio " et des "Valentiniano" qui ont cru et croient encore en leur qualité de géniteurs ... Bon sang ne saurait mentir .......

Enfin merci à Marie d'avoir été à mes côtés durant toute cette journée. Et aussi merci à Patricia Francisco pour les photos!

 

                               

 

 Mardi 4 mai 2010

Retour du Raduno italien, l'équivalent de notre Nationale d' Elevage qui elle, aura lieu le week end prochain, les deux manifestations se suivant début mai. Plus de cent dix whippets étaient présents à l'exposition, principalement italiens mais aussi français et suisses pour être jugés par Madame Claire Newcombe (USA). Ses appréciations et classements sont interessants dans la mesure où ils nous ont fait comprendre combien l'approche du standard était différente d'un continent à l'autre et encore plus avec la France. Journée enrichissante donc; de plus le cadre merveilleux dans lequel se déroulait l'exposition valait le déplacement: un grand hotel avait ouvert son parc  et ses .... trois piscines! A ma connaissance, et malgré un temps très chaud, un soleil de plomb, aucun "4 pats" n'a pris de bain ................

 

Samedi 24 avril 2010

Vive la poste: les homologations des titres de Champion International pour Une Mélodie et Adagio sont arrivées. Merci à Mesdames et Messieurs les Juges qui ont aimé nos whippets et leur ont offert tant de podiums .... Et dire que la  première sortie d'Adagio s'était soldée par un Très Bon ....

 

Dimanche 11 avril 2010

Deuxième journée à Limoges; cette fois ci c'est le tour des poitevins; Hubert est à le hauteur des espérances placées en lui et joue le jeu, se pliant volontiers aux "contraintes" des rings, sa soeur est loin de partager sa docilité; Ségolène fait de la résistance et ne coopère guère....

Hubert coup sur coup monte sur la plus haute marche du podium  pour le meilleur puppy de l'exposition, le meilleur jeune de son groupe ( 6ème) et finit en beauté par Meilleur jeune de toute l'exposition !

Merci à son handler du jour, Sandra et à Messieurs les Juges ( Monsieur Derouet, en jugement individuel le matin, Messieurs Soulat, Ruhl et Mansencal sur le ring d'honneur l'après midi ) d'avoir aimé notre Hubert.

 

Best in Show Puppy ( juge: Mr Soulat)

Best of Group Jeune (juge: Mr Ruhl)

 

Best in Show Jeune jugé par Monsieur Mansencal

 

 

Samedi 10 avril 2010

Rendez vous à Limoges pour la première journée de l'exposition internationale ..... 46 whippets engagés , 43 présents et beaucoup de joie de voir notre Adagio " meilleur whippet adulte" et la petite dernière, Extravaganza " meilleur whippet puppy" ( voir page " résultats).

 

Dimanche 28 mars 2010

Première sortie officielle de la saison pour les whip de la maison lors de l'épreuve de Chateauroux: occasion de se retrouver au milieu de nos amis. Cela aurait pu et du être une journée formidable SI le temps avait bien voulu être un peu plus clément. Nous avons eu droit à la pluie et au vent; cela a un peu gaché la fête; dommage.

Venezia n'est pas vraiment venue pour  courir mais plus pour .... chasser les papillons, d'où son résultat... surprenant( et mérité) !  Mais il y a des jours "avec"  et des jours "sans".... C'était un jour "sans" pour elle ....

Un grand bonheur pourtant de voir une fois encore des enfants de notre Valentin tout en haut du tableau :chez les filles :Diva Assoluta Perval finit première, Dragonfly deuxième et Azzaro , chez les mâles, se classe second. Bon sang ne saurait mentir ....

Merci à eux  et compliments à Marie-France  - productrice et propriétaire de Diva - qui, avec cette victoire va pouvoir  homologuer le titre de Championne de France de sa jeune whippet.

(mère de Diva : Perle ; mère de Dragonfly : Amor-Amor ; mère d'Azzaro : Organza) .

 

Mardi 23 mars 2010

Le beau temps persiste et l'entraînement commence de s'intensifier: lentement mais sûrement les filles reprennent la forme; tous ces longs mois de repos les ont boostées et elles ont envie de se dépenser. Il va falloir penser sérieusement à établir un calendrier de sorties : un certain nombre, mais pas trop, fixer les objectifs ....

 

Vendredi 19 mars 2010

Message particulier à l'intention de toutes celles et ceux qui ont eu la gentillesse de penser à mon anniversaire: merci à vous tous ! J'ai hâte de vous revoir....

 

Mercredi 17 mars 2010

Visite de début de saison  chez l'ostéopathe pour les filles: tout va ....

 

Mardi 16 mars 2010

Premiers tours de l'année pour les filles sur le cynodrome.  Après plus de quatre mois de repos absolu, elles n'ont pas boudé leur plaisir de courir. Les  deux petites "Eternal" ont, elles aussi découvert la piste: à huit mois passés elles semblent montrer certaines dispositions. A suivre ..... Evermore les a accompagnées; mais elle, du haut de ses quatre mois et demi, c'était juste pour le fun ..... trop petite encore, trop jeune !

 

Lundi 15 mars 2010

Nous n'avons, hélas, pas encore trouvé de solution pour les deux petits whippets.... il faudrait peut être envisager des adoptions séparées; s''il n'y a pas d'autre possibilité, il faudra bien s'y résoudre .....

Le printemps semble enfin vouloir pointer son nez; si certains ont déjà pu reprendre l'entrainement et les épreuves officielles depuis quelques semaines, ce n'est pas le cas chez nous et les whippets n'en finissent pas de "buller" devant le poele...Néanmoins les ballades ont repris depuis quelques jours. C'est un signe encourageant pour la suite. Bien sûr le démarrage de la saison est manqué; tant pis ! Et puis plusieurs des "filles" ont décidé de déclencher leurs chaleurs ( enfin! - presque six semaines de retard ...). Alors elles doivent faire preuve encore d'un peu de patience avant de pouvoir aller  se défouler sur les terrains.

 

Lundi 8 mars 2010  

  Urgent: Suite au décès brutal de leur maître, deux whippets cherchent un foyer voulant bien les accueillir. Tous deux sont nés en novembre 2001; la femelle blanc bringée est stérilisée ;le mâle noir est très attaché à sa compagne. C'est pourquoi il serait bien qu'ils ne soient pas séparés.

Me contacter pour tout renseignement.
 

 

  

           

 

 

Lundi 1er mars 2010

Marie vient de retrouver sa base toulousaine .... Le 4L Trophy 2010, 13ème édition est mort! ... Mais que d'émotions, de bons souvenirs, de merveilleuses images depuis quelques jours ..... Jeudi dernier dans la nuit et malgré les grèves nous avons aussi pris la direction de Marrakech: nous avions décidé d'être à l'arrivée! Surprise ..... Mais nous n'avions aucun renseignement quant au lieu du dernier check point et une bonne demi-journée pour trouver la solution; premiers  renseignements glanés .... dans les souks !!!!!!!!! puis les 4L commencèrent d'envahir la ville : 1200 voitures du même modèle et toutes plus bariolées et insolites les unes que les autres, cela facilite les choses : rendez vous à 10 km sur la route de Ouarzazate ... de longues minutes d'attente avec d'autres parents venus eux aussi à la rencontre des raiders .... 18 heures : la 4L de Guillaume et Marie franchit la ligne d'arrivée. Ils sont là, fatigués, heureux, poussiéreux, bronzés .... en bonne santé et la 4L est plutôt en bon état, ce qui n'est pas le cas de toutes. Après une nuit et une journée de repos et liberté dans Marrakech, il y eut la grande soirée de cloture, instants magiques festifs, joyeux, de partage aussi. Et dimanche retour pour tout le monde: Marie et Guillaume viennent tout juste d'arriver à l'Ecole Vétérinaire après  48 heures de voiture. Ils étaient partis depuis 13 jours pour une expérience qui aura  à tout jamais changé quelque chose dans leur vie. 1200 équipages ont apporté aux enfants du désert plus de 78 tonnes de matériels en tous genres....Il y a 13 ans, prenaient le départ 5 voitures avec moins de 200 kg de fournitures ....Que de chemin parcouru.

Quelle belle aventure .... Il se pourrait qu'elle recommence l'an prochain pour Marie et Guillaume; ils en parlent... Grand, grand merci à toutes celles et ceux qui d'une manière ou d'une autre les ont aidés à réaliser ce projet d'entre aide et solidarité et tout particulièrement Jérome et Pascal pour tout le travail effectué pour préparer la 4L, qui jusqu'à son arrivée a démontré sa fiabilité.

Classement final de l'équipage Marie + Guillaume : 256ème . Pari gagné :arriver jusqu'au bout et si possible dans la première moitié du tableau.

 

    

       

 

 

Lundi 22 février 2010

Après un départ haut en couleurs et fort bruyant,une première étape a mené notre équipage jusqu'à 260 km au nord de Madrid où ils décidèrent de faire une pause .... très mauvaise nuit de "repos" - nuit très courte, très froide et très animée par l'arrivée progressive des autres 4L. La journée de vendredi leur a permis de rallier Algéciras où ils sont arrivés assez tard. Mais pour la seconde nuit, ce fut plus calme et ils ont eu bien moins froid. Samedi : après le grand briefing de l'après midi Guillaume et Marie ont embarqué sur le premier ferry direction le Maroc ( deux autres ferries ont permis la traversée des autres concurrents mais, le dimanche matin). Enfin les premiers kilomètres marocains - environ 80 pour rejoindre le premier bivouac !!! 

Nous avons eu des nouvelles via des SMS jeudi, vendredi et samedi soir: tout roule, pas de problème mécanique ! Pas de nouvelles dimanche soir; mais en cette fin d'après-midi un SMS :batterie de téléphone faible, l'itinéraire semble avoir été modilfié, sans doute en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur le Maroc ... mais nous n'en savons pas plus .

 

Dimanche 21 février 2010

Re -douche et re-départ pour Bourges. Hubert est en forme, semble reconnaitre les lieux, continue sa campagne de propagande auprès des visiteurs .... Tout va. Un peu de répétiiton et en piste pour le best jeune : il s'adjuge une troisième place sur le podium! Bravo ! Tout ceci est encourageant pour la suite ....

 

Samedi 20 février 2010

Grand jour pour les deux gros "bébés" de la famille: Ségolène et Hubert font leur début en exposition  ( réveil de bonne heure, repas,  douche  et départ pour Bourges) sous les jugements de Monsieur Lemagnan, grand expert du sixième groupe. Leur prestation en classe individuelle a franchement laissé à désirer; il y avait tant de choses à découvrir, tant de nouvelles odeurs ..... La grande récré! Beaucoup de caresses de la part de visiteurs durant la journée et finalement tous deux ont apprécié le "repli" dans une grande cage pour dormir en paix. Mais l'après midi il y a eu le ring d'honneur et le jugement des couples:  Hubert et Ségo ont une fois de plus étaient très en forme .... très interessés par un couple de chihuahuas et pas du tout concentrés sur ce qu'ils auraient eu à faire ... mais ils sont encore bien jeunes!  Enfin il y eu le jugement du meilleur sujet du sixième groupe et .... Hubert, un peu plus sage cette fois ( peut-être un peu plus résigné aussi ) l'emporte et gagne le droit de revenir pour la finale le dimanche après midi .... Retour à la maison et enfin la liberté !

 

Jeudi 18 février 2010

  * La poste: l'homologation du titre de Lauréat Standard-Performance d'Amor-Amor est arrivée.

 

* Toutes les formalités administratives sont faites,les dernières vérifications bouclées. Après une ultime soirée "confortable" ( bon repas et bonne nuit de sommeil), aux alentours de 13 heures, dans un concert de klaxons, environ cinq cents 4L ont pris la route . L'aventure commence vraiment...

 

  Galerie Photos J-1 !! 

 

* 18 heures: coup de fil de Marie:la frontière espagnole est proche; tout va bien. La 4L roule bien....

 

 


Mercredi 17 février 2010

 * De bonnes nouvelles d'Evergreen bien installée dans son nouveau foyer; merci à Karine et sa Maman ..

 

 

 

  * Huit heures: c'est parti ! Sous la pluie, les huit équipages de l'école vétérinaire de Toulouse ont pris la route direction Bordeaux pour le village  départ ...

 


Mardi 16 février 2010

  * Merci la poste !  Une photo de Calvin Klein - frère de notre Chocolate's kiss - deux ans déjà - est arrivée :

 

 

  *Dernière ligne droite avant le départ ...... A partir de demain notre journal "Chojnacki" va se transformer principalement en journal "4L Trophy" et donner des nouvelles de l'équipage 508 au fur et à mesure que nous en aurons . Mais pour tout savoir sur le rallye il sera préférable de se rendre sur le site officiel de l'épreuve:    http://www.4ltrophy.com

 

Voici un extrait du mail de Marie reçu ce week end:

"Nous partirons mercredi matin à 8 heures de l’école vétérinaire de Toulouse en compagnie des autres équipages de l’école. Pour vous donner une idée du déroulement du raid, je vous transmets le programme :

Mercredi 17 février :  Bordeaux :Village départ: vérifications techniques et administratives

Jeudi 18 février  :  Départ officiel et liaison routière vers Algeciras (Espagne)

Vendredi 19 février :  Etape de liaison jusqu’à Algeciras

Samedi 20 février  : Regroupement et pointage Obligatoire à Algeciras - Briefing général

Dimanche 21 février  :Traversée Bateau Algeciras / Maroc - Bivouac dans la région de Boulemane

Lundi 22 février  : Bivouac dans la région d’Errachidia

Mardi 23 février   : Bivouac à Merzouga

Mercredi 24 Février  : Bivouac dans la région d’Alnif

Jeudi 25 Février  : Etape marathon dans le désert - Bivouac en autonomie

Vendredi 26 : Arrivée à Marrakech

Samedi 27 février : Journée de repos et visite libre de Marrakech

Samedi 27 février : Dîner de clôture à l’extérieur.

Dimanche 28 février   : Liaison Marrakech / port d’embarquement -Traversée bateau Maroc /Algeciras

 

Nous serons donc le dimanche 28 dans la journée en Espagne, ensuite, pour des raisons « scolaires », nous devrons être présents à Toulouse le mardi 2 mars. Pour nous suivre pendant le raid, le site officiel du 4L Trophy propose des JT quotidiens (http://www.4ltrophy.com/) , alors n’hésitez pas à vous connecter !"

Bon vent à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 


Lundi 15 février 2010

Jeu des ressemblances : qui est qui ? Y a t-il un lien de parenté ? Et si oui, quel est-il?

 

                              

                                                                    Doridea Palazzo (à gauche) est la tante d'Eternal Sunshine ( à droite) ..........

 

 

 


Jeudi 11 février 2010

L'alerte neige était pour les extremes nord et sud de la France; le centre était-il "oublié"? ..Non: 16 cm de poudreuse au réveil ! Que du bonheur pour les whip

 

 

 

 

           

Doridea Palazzo et Eternalsunshine

 

Eternalsunlight et  Extravaganza

 

Everyday

 

Everyday

 

 

 

Et en plus une vidéo souvenir avec tous les chiens de la maison... 

 

 

 


Dimanche 31 janvier 2010

Photos du jour: Neige...

              

 

       

... en Bourbonnais avec Everyday et Evermroe

 

... en Auvergne avec Everlasting

 

... à Toulouse avec Marie et Tagada

 

 


Vendredi 29 janvier 2010

Quelques mots pour remercier José qui, le week end dernier, à Saragosse, a bien voulu "handler" nos deux whippets.  Il savait que jamais nos chiens partent sans nous; José est plus qu'un handler pour nous, c'est aussi notre ami qui a toute notre confiance. Merci José d'avoir si bien présenté nos whippets et de t'en être si bien occupé ....

José Moran : 06.98.15.30.44.

   


                                                                                                                                                                                                                                                                   

Dimanche 24 janvier 2010 - 12h30:

Coup de fil d' Espagne : Adagio et Une Melodie viennent de gagner leurs classes respectives à l'exposition interantionale de Saragosse et terminent ainsi leurs championnats internationaux.  Les résultats complets du week end seront publiés dans les jours prochains. Merci à Patricia et à José qui ont pris la responsabilité d'emmener nos petits avec eux et qui s'en occupent si bien!

 


Mardi 19 janvier 2010

Des nouvelles d' Estala et de sa nouvelle copine Eos bébé petit levrier italien, toutes deux chez Tristan ......

 

 


Dimanche 10 janvier 2010

Bulletin d'enneigement du Mayet: ce matin : 15 cm de poudreuse... Comme partout nous sommes dans la neige, mais pas plus qu'ailleurs! Tout le monde en profite pour jouer, courrir, se poursuivre et même se rouler dans ce beau tapis blanc qui, nous l'espérons, devrait durer quelques jours encore; ce qui n'est pas arrivé depuis plusieurs années.

   

                                                      Angie                                      Eternal Sunshine                                                                  Venezia

 

  

 Sir                                                   Tidalium Pelo

 

      

 

     Eternal Sunshine et Ségolène

 

 

 


Lundi 4 janvier 2010

Notre projet d'entrainement le 1er janvier n'a pas abouti : beaucoup de monde à la maison et trop de fatigue ( des humains) après un réveillon très agréable entre amis et une nuit très, très courte....

Le 2 : trop mauvais temps!

Enfin le 3 , c'est ok !  Les petits "E" (Erato, Emilio, les deux Eternal) ont fait leur mini parcours de pvl, tout comme Tagada et les poitevins. Nous songions à leur faire passer un brevet de coursing mais il semble bien que la CNUL  ne deviendra pas la CNUP ......  ( Commission Nationale d'Utilisation des ... Poitevins).

 


Dimanche 3 janvier 2010

Encore un grand merci à toutes celles et ceux qui pensent à nous en ce début d'année . Plein de bonnes choses pour tout le monde.

Bonne année, bonne santé aux humains et à leurs compagnons 4 pats et beaucoup de joie à tous ......... 

 

 

Top